Si le besoin de vous déconnecter de votre vie quotidienne se manifeste, pensez à voyager. Une destination en particulier vous attend pour un petit saut vers le passé. À un peu moins de dix heures de vol de la France, Trinidad vous plongera dans un univers hors du temps. Le joyau de Cuba vous aidera à oublier la pression de votre routine quotidienne, en découvrant un monde original.
Des sites touristiques de choix
La ville coloniale Trinidad, en plein cœur de Cuba, constitue en elle-même un premier site à explorer. Outre les différents musées et la Plaza Mayor concentrés dans le centre, Trinidad vous offre également de nombreux intérêts touristiques. Après le tour de la cité, vous pouvez vous orienter vers les alentours, pour découvrir d’autres lieux intéressants. La vallée des moulins à sucre, juste à quelques kilomètres, vous dévoilera les vestiges de ces constructions. Si la nature représente votre centre d’intérêt, faites-vous plaisir avec les plantations de canne à sucre. Diverses randonnées vous mèneront à travers une succession de paysages, jusqu’au parc naturel El Cubano. Par contre, si vous préférez la paix et la tranquillité, rejoignez le sud pour arriver au site balnéaire de Playa Ancón.
Un musée vivant de l’histoire
La récente ouverture des frontières vous donne l’occasion de voyager de nouveau. Pour changer d’air au sens propre du terme, une destination mérite le détour. Différents arguments justifient l’appellation de Trinidad comme le joyau de Cuba. La ville bénéficie par exemple de son statut de patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. En effet, cette localité cubaine a su conserver jusqu’à aujourd’hui son identité historique. La ville se compose de bâtiments de style coloniaux, toujours maintenus en bon état. Les palais, places historiques et simples maisons d’habitation vous ramènent à de lointaines époques du passé. Même les véhicules en circulation rappellent l’âge d’or américain, sur les routes pavées caractéristiques de la cité.
Des activités variées et originales
Les activités culturelles, mise à part la visite des musées, caractérisent aussi le joyau de Cuba. En plus d’en savoir davantage sur la population et les mœurs, vous pouvez apprendre à danser la salsa. Des professeurs vous attendent à la maison de la Culture, pour vous initier au style. Vous vous étonnerez d’apprendre les bases du rythme, en quelques heures d’exercice. Par ailleurs, vous pouvez goûter aux usages locaux durant un voyage en train, à travers des paysages folkloriques. Des balades à cheval dans le parc, ou une partie de pêche, entre autres, figurent aussi dans le menu des activités à effectuer.