Faisant partie des Petites Antilles et située au large des côtes du Venezuela, Aruba est une île néerlandaise de la mer des Caraïbes. Il y a quelques années, une colonie de flamants roses s’est échouée au large de cet endroit. Si vous souhaitez contempler la beauté de ces oiseaux à longues pattes, vous pouvez choisir cette île pour vos vacances. Mais où peut-on voir des flamants roses à Aruba ?
Où voir des flamants roses à Aruba ?
L’île d’Aruba est une destination touristique très agréable. Pour y voir des flamants roses, vous pouvez vous rendre sur une île privée nommée Renaissance Island. En effet, c’est sur une plage privée d’un hôtel de luxe baptisé Flamingo beach, que ces oiseaux à plumes roses viennent se reposer. Cette plage se situe à l’ouest d’Aruba à côté d’Oranjestad, où vous pouvez également trouver l’unique aéroport de l’île. Pour y aller, vous avez plusieurs alternatives. Soit, vous réservez une chambre dans l’hôtel pour pouvoir monter gratuitement sur le bateau de la station et se rendre sur la plage des flamants roses. Soit vous achetez une carte journalière qui vous autorisera à visiter l’île privée.
Quand voir des flamants roses à Aruba ?
Les flamants roses sont des oiseaux qui vivent en groupe. Comme toute espèce d’oiseau migrateur, à un certain moment, ces animaux quittent leurs nids pour aller vers des endroits plus chauds. Ainsi, pour ceux qui souhaitent voir des flamants roses à Aruba, il est mieux de s’y rendre entre les mois d’avril et juillet, puisque après ces périodes, les flamants roses entreprennent leur migration. Après, vous pouvez programmer votre visite pendant la journée, car ces oiseaux ne volent souvent que pendant la nuit afin d’échapper aux prédateurs. Vous serez sûre donc de les voir sur la plage pendant le jour.
Qui peut voir des flamants roses à Aruba ?
Sur l’île privée à Aruba, vous pouvez trouver deux plages. L’une est dédiée aux familles et l’autre est conçu pour les adultes notamment pour les couples. Et c’est sur cette dernière que vous devez y aller pour voir les flamants roses à Aruba. Par conséquent, pour préserver la tranquillité des oiseaux, les enfants ne peuvent pas se rendre à tout moment à Flamingo beach. Toutefois, quotidiennement, ils peuvent s'y balader entre 9h et 10h. Notez que tout le monde peut aller sur l’île que vous soyez client ou non de l’hôtel propriétaire de la plage. Il suffit tout simplement d’acheter des laissez-passer journaliers.