Curaçao est un état autonome du Royaume des Pays-Bas. C’est une île des Caraïbes et qui a connu toute une série d’occupation à commencer par les Amérindiens, les espagnols et les néerlandais. En plus de la beauté de l’île, ce mélange culturel offre une identité unique de l’île. Mais avec plusieurs années d’occupation hollandaise, l’île peut vous transporter vers les Pays-Bas.
Les sites incontournables de Curaçao
Lorsque vous voyagez au Curaçao, il existe de nombreux sites à ne pas manquer. Commencez votre visite en prenant des photos sur le Curaçao sign. En effet, l’île possède également son signe géant qui rappelle celui d’Amsterdam. Ensuite, vous pouvez visiter la ville de Punda et son architecture unique. Admirez les maisons multicolores du 18ème siècle, vestige de l’occupation hollandaise. Et n’oubliez pas de visiter le parc national de Christoffel. Il s’agit d’un lieu incontournable pendant votre voyage à Curaçao. Le parc est très riche en faunes et flores. En plus, le haut sommet de la montagne du parc vous offre un spectacle à couper le souffle. Vous pouvez y voir l’environnement aux alentours.
Les activités à faire à Curaçao
L’île de Curaçao vous transporte sur des cultures différentes et sur des endroits merveilleux. Les activités à faire sur place retracent le mélange de culture entre les différents occupants de l’île. Les activités nautiques représentent une grande partie des animations qui vous attendent à Curaçao. Vous avez largement le choix comme le surf, les plongées sous-marines et bien d’autres encore. Mais pour ceux qui aiment les fêtes, vous n’allez pas être déçu. Vous pouvez passer à Pietermaai pour découvrir une ambiance festive. Avec ses restaurants et ses bars, la ville ne dort jamais. D’autres festivités sont également à l’honneur comme la Marcha di Seù et le Fuik Dag. Deux fêtes qui montrent la diversité culturelle de l’île.
Comment voyager à Curaçao ?
Avant de partir pour Curaçao, vous devrez planifier la date du départ. Si vous n’aimez pas que vos vacances soient perturbées par la pluie, il faut éviter un voyage entre octobre à février. Même si les pluies sont de courte durée, cela peut gâcher votre visite de l’île. Il est également important de bien choisir les vêtements que vous allez mettre dans votre valise. Avec une température avoisinant les 30 °C, il faut privilégier des vêtements légers. Et n’oubliez pas vos crèmes solaires. Et pour les amateurs de randonnées, l’île regorge de nombreux circuits intéressants. Vous devrez choisir des chaussures de marche pour profiter au maximum de votre journée. Faites appel à une agence de voyages pour bénéficier d’un service sur mesure à Curaçao.